L’adolescence est une période de transition importante et une occasion unique de façonner le développement sain et prospère des générations futures.

Et avec plus de 1,8 milliard de jeunes dans le monde aujourd’hui – dont 90% vivent dans des pays en développement – répondre aux divers besoins des jeunes et des adolescents est essentiel pour mettre fin à la pauvreté et promouvoir l’égalité.

Nous reconnaissons que la pauvreté est inextricablement liée à la marginalisation sociale et à la discrimination – et notre expérience a montré que le simple fait de fournir aux jeunes quelques compétences, puis de les attendre pour vaincre les injustices systémiques, n’est pas efficace et ne conduit pas à leur autonomisation. Au contraire, un changement à grande échelle et durable exige l’examen des lois, des politiques, des normes de genre et des barrières sociales et culturelles qui font obstacle. En créant un environnement propice et équitable où les jeunes peuvent exercer leurs compétences, leurs connaissances et leurs leaderships, ils sont capables d’assumer de nouveaux rôles et de diriger le changement eux-mêmes.

Related Posts

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *